Il ne reste qu’une dizaine de jours à cette 7e édition des Rencontres. Alors que la plupart des expositions et installations se terminent le 3 octobre, certaines seront démontées en avance pour respecter les horaires de nos partenaires. Quelques-unes retourneront à l’étranger ou partiront à Montréal pour une nouvelle vie!
PROLONGATIONS
L’exposition Emmy’s World de l’artiste néerlandaise Hanne van der Woude, qui devait se terminer le 15 septembre, sera prolongée jusqu’au 25. Elle sera déplacée sur le site extérieur de la Maison Dolbel-Roberts (toujours sur le site patrimonial de Grande-Grave, dans le parc national de Forillon) afin d’être visible à l’occasion de la première édition de l’Ultra-Trail du Bout du monde, les 23 et 24 septembre.
Journal de la Stone (1965-2015), New Richmond, QC, de l’artiste d’origine gaspésienne Guillaume D. Cyr, qui devait se terminer le 15 septembre, demeurera au Carrefour Baie-des-Chaleurs de New Richmond jusqu’au 3 octobre.
La série photographique Rojekê, un jour, de la cinéaste Zaynê Akyol, présentée à Caplan jusqu’au 3 octobre, voyagera jusqu’à Montréal où elle appuiera la diffusion de son film Gulîstan, Terre de roses, en vedette aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal du 10 au 20 novembre 2016.
Actuellement déployée à Percé, l’exposition + – 49° 29’ de Laurent Mulot (Lyon, France) sera exposée à la galerie Joyce Yahouda de Montréal plus tard cet automne. Les dates officielles vous seront communiquées bientôt.
RAPPELS
L’exposition République d’Isabelle Hayeur et la projection de trois courts-métrages de Serge Clément au Centre d’artistes Vaste et Vague seront démontées le 23 septembre. Dépêchez-vous d’en profiter!
L’exposition Le livre photographique, au foyer Hydro-Québec du Quai des arts de Carleton-sur-Mer, et l’exposition collective des membres du Centre d’artistes Vaste et Vague, installée sur les colonnes extérieures du Quai des arts, se termineront comme prévu le 30 septembre. Les 48 livres composant l’exposition sur le livre photo seront ensuite remis gracieusement à la bibliothèque Gabrielle-Bernard-Dubé de Carleton-sur-Mer pour enrichir la collection.
L’exposition Floating de l’artiste allemande Corinna Mehl, présentée dans le stationnement du bureau d’information touristique de New Richmond, sera quant à elle démontée le 20 septembre.